Charwood: le titre porté par une belle croissance en 2024
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 15:54
Le spécialiste de la valorisation énergétique de la biomasse dit avoir enregistré un chiffre d'affaires de cinq millions d'euros l'an dernier, contre 4,2 millions en 2023.
Le groupe breton souligne que son exercice 2024 a été marqué par des avancées commerciales et opérationnelles dont certaines structurantes pour l'avenir, comme le récent contrat de 21 ans décroché auprès de Verallia.
Aux termes de l'accord, Charwood a été chargé de construire et d'exploiter au sein de l'usine Verallia de Cognac une centrale de production de syngaz, un gaz vert généré par pyrogazéification de biomasse.
A ce jour, le groupe dit comptabiliser un carnet de commandes sécurisé pour compte de tiers d'un montant total de 4,3 millions d'euros, livrable et facturable en 2025.
Dans une note de réaction, les analystes d'Euroland saluent la 'belle croissance annuelle' signée par l'entreprise, tout en faisant remarquer que l'activité au second semestre est ressortie stable après une très forte progression au premier semestre (+67%).
La société de Bourse réitère en conséquence sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 5,50 euros.
A la Bourse de Paris, l'action Charwood Energy s'inscrivait en hausse de plus de 7% jeudi, ce qui porte à plus de 72% ses gains depuis le début de l'année.
| 3,020 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La France a accueilli 102 millions de visiteurs internationaux en 2025, contre 100 millions en 2024, permettant d'engranger des recettes record de 77,5 milliards d'euros, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme. Elle reste "le pays le plus visité du monde", selon ... Lire la suite
-
Le Crédit commercial de France (CCF), héritier du réseau français de HSBC, a essuyé une perte nette de 575 millions d'euros en 2025, alourdie par un plan de départs de 1.250 salariés de la banque, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. Sans les coûts de la restructuration ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris évolue dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant une salve de résultats d'entreprises dont ceux de Renault et Airbus , ainsi que le compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed). Vers 10H00 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite
-
(Actualisé avec réaction en Bourse, précisions, commentaires PDG) Pernod Ricard PERP.PA a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer